Terrariums en papier

Un jardin dans une bouteille, une jungle sous globe, quel plaisir dans un intérieur !

En revanche, l’entretien est parfois un challenge. Pour ma part, je ne compte plus les fois où j’ai inondé ma tablette de fenêtre, sans parler du globe suspendu qui goutte, goutte, goutte… sur le tapis!

Voilà pourquoi j’ai travaillé sur l’idée de mes terrariums de papier. Une succulente, une « herbe folle » et quelques tiges grasses… le concept a germé, et aujourd’hui il est bien au point. Les globes de verre à poser ou à suspendre accueillent un petit monde de plantes en papier crépon italien aux couleurs douces.

Tuto de la plante succulente en papier crépon

Vous me l’avez alors demandé : comment faire vous-même ces jolies succulentes en papier crépon? Eh bien, en voici le Making Of que vous pouvez suivre vous aussi.

Il vous faudra :
du papier crépon (idéalement de qualité allemande ou italienne, mais le papier que l’on trouve dans le rayon loisirs créatifs de votre supermarché fonctionnera bien aussi.
• un petit morceau de fil de fer (s’il est recouvert de papier c’est encore mieux!)
• de la colle blanche (vinyl’ecole de Cléopâtre est parfaite)
• des bons ciseaux
• une pique à brochettes ou un pinceau pour étaler la colle facilement

Et puis, voilà. Avec quand même un peu de patience et de pratique, vous ferez des succulentes de toutes les tailles et toutes les couleurs. Je rajoute généralement une touche de couleur à la gouache ou à l’aquarelle sur les pointes des feuilles à la toute fin de la fabrication.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser ci-dessous…

Tuto des succulentes en papier crépon sur la chaîne YouTube de Vanesse du Chardon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *